Faites de la route votre alliée !

Saint Leu

Formation complémentaire « post-permis »

À partir du 1er janvier 2019, les titulaires d’un premier permis de conduire (les conducteurs novices) qui auront suivi une formation complémentaire « post-permis » bénéficieront d’une réduction du délai probatoire.

Une formation certifiée dans une école de conduite labellisée

La formation sera dispensée uniquement par les établissements (écoles de conduite ou associations), détenteurs d’un label « qualité », délivré par les services de l’État La formation est collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).

Un enseignant de la conduite spécialement formé est responsable de l’animation de chacune de ces journées. Le contenu de la formation a été élaboré par des spécialistes de la sécurité routière.

Réduction de la période probatoire

Depuis 2003, le permis de conduire est probatoire et doté d’un capital de 6 points à son obtention. Une période de 3 années durant lesquelles le permis est crédité de 2 points tous les ans est indispensable pour que le conducteur gagne en maturité et obtienne ses 12 points.

Ainsi, lorsque la formation post-permis sera suivie, la période probatoire se verra réduite de 3 à 2 ans pour le titulaire d’un permis B traditionnel. Et de 2 ans à 1 an et demi pour le titulaire d’un permis B qui a qui aura suivi l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).

Profitez de la formation en ligne au code de la route !

Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !

 Téléchargez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entrainer en condition d'examen !

Agence de SAINT LEU

06 92 87 28 56

4 rue du Trésor, résidence Ariane
97436 SAINT LEU

Horaires  Bureau

Du Lundi au Vendredi : 09h-12h / 14h- 17h
 Samedi : 09h-12h

Horaires Code

sur réservation au secrétariat